AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Règlement du forum

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 35
DOLLARS EN POCHE : 52
Date d'inscription : 24/11/2014
Admin

Partie 1 ; Règles générales
Comme sur tout forum, ici aussi il y a un règlement à lire attentivement et entièrement et ce avant toute inscription. On sait, c'est pas très passionnant, mais cela ne vous prendra que quelques minutes alors merci de ne pas passer à côté. Pas de code caché, on vous fait confiance, et de toute façon on saura bien vite repérer ceux qui n'ont pas joué le jeu jusqu'au bout.

Attention • Le règlement est susceptible d'être modifié à tout moment, tenez-vous au courant si un nouveau message y est posté !



Avant-propos
Avertissement de sécurité ▲ Même s'il relève de la science-fiction, l'univers de Special Skills se veut un minimum réaliste, avec tout ce que ça implique en terme de contenu mature et violent - bref pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Il est donc de fait fortement déconseillé aux moins de 18 ans et strictement interdit aux moins de 16 ans. L'administration du forum se décharge de toute responsabilité envers ceux qui décideraient malgré tout de passer outre cette réglementation et de mentir sur leur âge à l'inscription.


Comportements & Attitudes
Les inadmissibles ▲ Comme partout ailleurs, les propos et contenus injurieux, obscènes, violents, discriminatoires, volontairement choquants ou incitant à des pratiques illicites sont strictement interdits. Tout manquement à cette règle sera suivi d’un bannissement pur et simple du membre concerné, sans préavis ni contestation possible.

Un peu de savoir-vivre ▲ D'une manière plus générale, nous demandons à tous et à toutes de se montrer poli et courtois en toutes circonstances, que ce soit envers les autres membres ou l'administration. Quant aux conflits s'il y en a, merci de les régler en privé plutôt que de vous écharper devant tout le forum (mais bien sûr si jamais le problème prend trop d'ampleur ou que vous avez besoin d'un arbitre, n'hésitez pas à contacter le staff, il est là pour ça).

Ne pas confondre jeu et réalité ▲ Nous rappelons à toute fin utile que le rp est un jeu, qui plus est un jeu où l'on incarne une personne différente de soi. Les actions, paroles ou opinions d'un personnage ne reflètent donc en aucun cas celles du joueur et ne sont pas à prendre à titre personnel.

Le plagiat ▲ En France le plagiat et la copie frauduleuse sont des actes sévèrement punis par la loi (jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 300.000€ d’amende). Bien que le monde des forums rpg échappe encore à la législation, un tel acte ne saurait être toléré sur Special Skills : si nous découvrons que vous avez "emprunté" en douce la création de quelqu'un d'autre, que ce soit un code, une création graphique, ou carrément des textes, vous allez au devant de gros problèmes, quelle qu'en soit la raison !!

La publicité ▲ Elle est interdite sur l'ensemble du forum, y compris dans les MP, les signatures ou la chatbox. Par publicité, comprendre la diffusion non-demandée d'informations visant à rameuter du monde sur sa plateforme, que ce soit un site, un forum ou autre. Si c'est un lien glissé parce que ça fait suite à une conversation, on ne va pas non plus vous égorger x)


Gestion des comptes
Votre pseudo ▲ Pour être valide, votre pseudo devra obligatoirement être composé d'un prénom (ou plusieurs sous forme d'initiales) et d'un nom ; de consonance anglophone ou latine principalement (puisque Miami accueille une importante communauté latino). Sont interdits : les caractères spéciaux, les chiffres, les noms de célébrité ou de personnages d'œuvres existantes, les noms irréalistes, vulgaires ou totalement imprononçables, et enfin reprendre le nom ou le prénom du personnage de votre avatar.

Avatar & Signature ▲ Seuls les avatars de type manga ou dessin sont autorisés sur le forum. Question taille, elle devra être de 200*320 pixels uniquement. La signature est en revanche facultative et de taille libre : assurez-vous juste de ne pas déformer le forum avec. Nota, pour des soucis de réalisme, évitez les avatars représentant des personnages au physique clairement non-humain (genre peau bleue, cornes ou oreilles de chat apparentes, ce genre de fantaisies). Les couleurs de cheveux ou d'yeux inhabituelles sont en revanche tolérées, tant que vous trouvez une explication valable (teinture, lentilles...) et que vous admettez que ce n'est pas naturel.

La fiche ▲ Passage incontournable avant le rp, votre fiche doit respecter le modèle qui vous est fourni sur le forum pour être validée. Elle doit être postée sous deux jours et complétée sous une semaine maximum après votre inscription, à moins que vous ne demandiez un délai supplémentaire bien sûr.

Les écueils à éviter ▲ On ne le répétera jamais assez, mais les personnages pseudo-parfaits ou invincibles de type Mary-Sue, grobills et autres déclinaisons ne sont pas les bienvenus sur le forum (manière gentille de dire qu'ils seront chassés et abattus à coup de pelle avant de subir les derniers outrages). Un personnage a des forces, des faiblesses, des qualités et des défauts, et surtout n'a pas besoin d'avoir un passé tragique pour être intéressant !

Multi-comptes ▲ Ils sont autorisés et sans limite de nombre, mais sous plusieurs conditions. Il vous faudra tout d'abord avoir terminé au moins trois topics rps pour chacun de vos comptes existants, ou bien payer une certaine somme à la banque du jeu. Vous devrez aussi en informer un des administrateurs du forum, qui vous donnera (ou non) le feu vert. Enfin, et c'est le plus important, vous devez vous engager à ne pas délaisser un personnage au profit d'un autre : tous vos comptes doivent être actifs et utilisés en jeu, sous peine de suppression.

Présence & Activité ▲ L'activité, justement. Même si nous n'imposons pas de quota de topics à atteindre, il est évident que les membres fantômes ne seront pas tolérés sur le forum. En vous inscrivant, vous vous engagez donc à vous connecter de façon régulière et à être présent, que ce soit en rp ou non. Bien sûr il se peut que vous ayez à vous absenter, mais dans ce cas pensez à nous le signaler avant.

Absences & Départs ▲ Parce que les disparitions inexpliquées ne font jamais plaisir, merci de venir signaler vos absences dans le topic approprié pour qu'on sache ce qu'il en est (idem si vous désirez quitter le forum). Toute absence injustifiée de plus de deux semaines donnera lieu à un rappel par mail ou mp, puis à une suppression ou réutilisation du compte au bout d'un mois s'il n'y a toujours pas eu de nouvelles (moins si ça tombe en période de recensement).


Un dernier mot
La Chatbox ▲ Les règles du forum s'appliquent également sur la chatbox : ni publicité ni propos déplacés ni disputes n'y seront tolérés sous peine de bannissement voire de suppression. C'est un lieu de détente et d'échange, pas de prise de tête. Les nouveaux membres peuvent bien sûr tout à fait passer sur la CB pour poser leurs questions et papoter avec le reste du forum (ne vous inquiétez pas, on ne mord pas !) ; c’est d’ailleurs même conseillé pour discuter des validations et autres détails concernant les fiches =3

Le RPCB ▲ Il est -pour le moment- autorisé sur la chatbox, à deux conditions : premièrement de ne pas se substituer au rp sur forum (logique), et deuxièmement de ne pas gêner les autres utilisateurs. Attention donc si vous n’êtes pas seuls, en particulier s’il s’agit de nouveaux membres (il n'y a rien de pire pour l'intégration).

Avertissements & sanctions ▲ Si vous ne respectez pas un point du règlement, en particulier ceux relatifs aux règles de savoir-vivre, vous vous exposez à des sanctions de la part du staff. Bien sûr tout dépend de la gravité de vos actes, mais faites tout de même attention à ne pas non plus "accumuler" les avertissements, surtout pour une même raison : cela plaît rarement à l'administration...


Spoiler:
 
Message posté dans le sujet « Règlement du forum » le Mer 18 Mar 2015 - 3:56.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 35
DOLLARS EN POCHE : 52
Date d'inscription : 24/11/2014
Admin

Partie 2 ; Règles du RP
Maintenant qu'on a vu pour les généralités, passons sur la partie spécifique au forum. Lecture tout aussi essentielle que la précédente, peut-être même plus d'ailleurs. Rassurez-vous c'est bientôt terminé x)


Règles d'écriture
Concernant l'orthographe ▲ Nous sommes sur un forum rpg, alors merci d'y accorder un soin tout particulier. On ne vous demande pas non plus du Balzac, mais un peu d'attention et une simple relecture (ou un passage au correcteur orthographique) avant de poster suffisent bien souvent à éliminer la majorité des erreurs et fautes de frappe de vos messages. Et c'est quand même plus agréable quand ça ne fait pas saigner des yeux, non ?

Rédaction ▲ Ici on pratique le rp libre, ce qui veut dire pas de minimum de lignes ou de mots à atteindre par post - le principal étant quand même de donner un peu de matière pour répondre à son partenaire. Cette mesure est surtout là pour encourager un rythme de réponse rapide et une activité globale soutenue, mais bon, si vous avez envie d'écrire des pavés de 40 lignes pour vos topics, ça reste votre droit xP

Mise en page ▲ Vous pouvez utiliser les codes en libre-service du forum pour vos topics, mais si jamais vous voulez créer le vôtre, attention à ne pas déformer la structure avec. Certes pour le moment la surface disponible est assez large, mais cela changera probablement au prochain design - donc essayez le plus possible d'adapter vos codes pour qu'ils ne causent pas de futurs problèmes. A part ça, veillez simplement à ce que vos posts restent clairs et lisibles en toutes circonstances : notamment au niveau des couleurs, évitez les extrêmes qui rendent la lecture difficile, agressent les yeux et surtout ne passent plus du tout au moindre changement de design !

Power gaming ▲ Ou le fait de décider des actions, sentiments, pensées ou paroles du personnage d'un autre joueur (le plus souvent celui avec qui on partage le topic) ; ou de lui faire subir des actions irréversibles du genre meurtre, viol, mutilation... le tout sans son accord. Il va de soi que ce n'est pas autorisé sur le forum.


Classification des RP
Explications ▲ On est plutôt large d'esprit ici, et comme dit au début du sujet le forum ayant une visée plutôt adulte et réaliste, on accepte tout à fait les topics aux contenus violents ou matures plus ou moins explicites. Cependant afin d'éviter les mauvaises surprises, le forum étant quand même accessible aux moins de 18 ans, il vous faudra impérativement respecter la classification des rps mise en place sur le forum. Dans la pratique il s'agit juste d'une icône à cocher à la création d'un topic, ou à modifier pendant si jamais il change d'orientation (si cela arrivait et que vous n'avez pas les moyens d'éditer, contactez le staff en précisant le problème dans le titre).

// Dans ce dernier cas vous disposez de 7 jours à partir dudit changement d'orientation pour modifier l'icône, ou contacter le staff pour qu'il s'en occupe si vous n'avez pas la possibilité de le faire vous-même. A noter que si vous oubliez (ou évitez sciemment) de classifier vos sujets rpg comme indiqué, des sanctions seront prises pouvant aller de l'avertissement au bannissement temporaire.


Les niveaux de contenu ▲ Ils sont au nombre de 4 :






Gestion du temps et du lieu
Temporalité ▲ ...


Spoiler:
 
Message posté dans le sujet « Re: Règlement du forum » le Jeu 19 Mar 2015 - 23:58.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Special Skills :: Pour bien débuter :: Base de données-